La Palombière

Réveillez-vous au milieu de votre vigne


Autrefois présentes dans la plupart des vignobles de France, les cabanes de vigne se font aujourd’hui de plus en plus rares. Elles qui permettaient, à l’origine, à l’exploitant viticole de ranger quelques outils et de s’abriter au moment de faire une pause. Mais la mécanisation, le remplacement du cheval par le tracteur, l’accès plus rapide du domicile vers la vigne ont rendu ces constructions moins utiles. Et la disparition de ces bâtisses s’est faite de manière progressive. Quelques rares exceptions, témoignages des temps passés, se dressent encore fièrement, malgré l’usure et le manque d’entretien.

L’architecture de ces bâtisses de vigne est très variée. Elle dépend de l’investissement en temps et en argent, de la date de construction, mais aussi de la taille prévue, des matériaux utilisés et souvent de l’imagination du propriétaire. Un éventail très large qui peut aller de la simple cabane à un vrai lieu de vie au confort soigné.

Dans un esprit de “retour aux origines” de la viticulture, le vignoble dont vous devenez propriétaire est doté d’une palombière qui reprend l’esprit de la cabane de vigne. Loin de son utilité originelle, votre palombière, dotée de tout le confort moderne, vous permet maintenant de venir séjourner sur votre vigne.

Le Clos Palombière : la palombière
Le Clos Palombière : la palombière

Construite dans des matériaux respectueux de l’environnement tel que le bois, et avec une superficie de 40 m² au sol, elle présente toutes les caractéristiques d’un vrai petit coin de paradis :

  • Un toit terrasse solarium pour un bain de soleil ou un repas en soirée avec des amis,
  • Une capacité de quatre couchages,
  • Un coin cuisine,
  • Une Salle d’eau,
  • Une pergola abritée de 20 m².

Bâtie sur VOTRE terrain, au milieu même de VOTRE vignoble, elle vous offre l’opportunité de vous réveiller au beau milieu de cette vigne et de ses couleurs dont VOUS êtes le propriétaire.