Devenez vigneron grâce au Clos Palombière

Le Clos Palombière : le concept vigneron entre tradition et modernité

QUI SOMMES NOUS ?

Une famille d’agriculteurs et de vignerons installée au pied des montagnes pyrénéennes depuis des générations. Devant les difficultés rencontrées quant à l’exploitation traditionnelle de nos terres, nous avons décidé de recentrer notre activité vers l’humain et la terre. Le Clos Palombière est le fruit de cette évolution.
Nous laissons derrière nous la production de masse pour revenir aux techniques ancestrales qui ont fait le succès de nos terroirs. C’est pour perpétuer ce savoir-faire et le transmettre à quelques privilégiés que le Clos Palombières propose aujourd’hui son concept novateur.
Celui de devenir à votre tour propriétaire d’un domaine viticole : le Concept Vigneron.

QU'EST CE QUI NOUS DIFFERENCIE D'UN DOMAINE TRADITIONNEL ?

Nous ne commercialisons pas notre vin et n’entrons pas en concurrence avec les vignerons indépendants qui, comme nous, tirent le meilleur de nos terroirs. Notre but n’est pas de mettre de nouvelles bouteilles sur un marché déjà saturé et nous ne faisons pas non plus de vente directe à la cave.

L’ensemble de notre production est réservée en exclusivité à nos propriétaires. Elle est leur propriété.

Récoltez votre propre vin avec le Clos Palombière
Achetez une parcelle de vignoble au clos Palombière

Chaque propriétaire bénéficie, en outre, de notre image de marque de vigneron.

A travers leurs bouteilles de vin personnalisées, les activités de la vigne auxquelles ils participent ou la palombière, lieu de vilégiature dont ils deviennent propriétaires, en plein cœur de leur domaine.

Ce concept vigneron ne vous permet pas uniquement de produire votre vin, mais aussi d’acquérir tous les avantages prestigieux d’un domaine et d’en faire profiter votre entourage.

Notre axe de travail est de faire de chaque nouveau propriétaire un membre de la famille du Clos Palombière. L’objectif est de leur permettre de renouer le fil avec leurs racines et d’en faire des défenseurs d’une des plus grandes richesses de notre terroir : le vin.

Devenez propriétaire avec le Clos Palombière

UNE AUTRE FACON D'ACQUERIR SON VIN: EN ETRE LE PROPRIETAIRE

Pour la première fois en France, le monde très fermé de l’agriculture vous permet de devenir propriétaire récoltant sans en avoir les contraintes.

Le concept vigneron du Clos Palombière n’est pas simplement un investissement comme dans tout autre groupement foncier viticole, ou association d’investisseurs. Avec nous, vous devenez entièrement propriétaire d’une parcelle unique et cadastrée que nous exploitons pour vous.

Elle vous appartient. Vous ne financez pas simplement l’exploitation agricole d’un vigneron. VOUS êtes le vigneron propriétaire.

Le concept du Clos Palombière

LE CLOS PALOMBIERE : LA CONSERVATION DES TERROIRS ET DES SAVOIR FAIRE

Comme souligné plus haut, le Clos Palombière n’est pas une exploitation industrielle avec pour objectif la surproduction : nous n’élaborons aucun surstock car l’ensemble de la production est réservé en exclusivité à ses propriétaires.

Notre axe de travail fixe comme priorité la conservation des sols, de cette terre nourricière qui fait la qualité de votre vin et dont la santé est primordiale. Notre terroir et nos méthodes font notre fierté. Nous nous efforçons de les entretenir et les faire perdurer par une agriculture manuelle (labour attelé, culture raisonnée) et basée sur le long terme. Afin de transmettre aux générations futures un milieu sain, tout comme vous transmettrez votre domaine.

Récoltez votre propre vin avec le Clos Palombière

Pour plus d’informations, retrouvez le concept sur www.leclospalombiere.com

Achetez une parcelle de vignoble au clos Palombière