Votre vigne

Votre terre, votre vin


Le Clos Palombière a pour sa vigne un attachement viscéral, quasi charnel.

Un attachement que des mots ne suffisent pas à décrire mais que nous souhaitons transmettre à ses futurs propriétaires.

Nous avons usé, enfant, nos pantalons dans ces vignes familiales, grignotant les raisins, apprenant, déjà, à identifier les signaux envoyés par la nature.

Le Clos Palombière vous propose aujourd’hui de franchir le pas. Et ainsi partager son amour de la vigne et du terroir en tant que propriétaire vigneron.

Le Clos Palombière : votre vigne

Un terroir situé dans l’extrême sud de la FRANCE , tout proche de la capitale de catalogne Nord, Perpignan, et dont la composition résulte de l’érosion des massifs environnants (Albères et Canigou) mais également de galets et de graviers charriés, d’argiles jaunes plus ou moins érodés selon le relief.

Plus précisément au cœur des Aspres, et de ses mille visages, en plein cœur de la nature où se côtoient oliviers, chênes, arbousiers et autres amandiers.

Cette terre sur la ROUTE DES VINS du département, est un lieu unique pour l’élaboration de votre production, dans un panorama exceptionnel.

Le Clos Palombière : votre vigne

Votre vin de pays IGP sera élaboré dans le plus grand respect des techniques ancestrales de la viticulture:

  • Nous nous affranchissons progressivement des produits de synthèse au sol et avons repris le travail mécanique  de la terre.
  • Pas de labourage profond mais des actions de surface,  pour préserver la plante et favoriser ses défenses naturelles en permettant aux racines un enfouissement de plusieurs dizaines de centimètres.
  • L’enherbement,  parfois nécessaire, nous permet de canaliser la vigueur des vignes les plus productives.
  • La lutte contre les maladies  s’effectue dans le plus exigeant respect de l’environnement par une protection raisonnée.

Votre vin sera le produit de VOTRE terre et ravira ceux avec qui vous le partagerez.

Et vous ne raterez rien de l’évolution de votre vignoble grâce à notre visionnage en temps réel.

Le Clos Palombière : votre vigne